V1

Un paiement spécifique ne peut pas être exécuté

Un paiement peut échouer en raison de mesures prises par le client, par exemple il refuse le prélèvement ou ne dispose pas de fonds suffisants pour effectuer le paiement.
Ces échecs sont parmi les plus courants. Lorsque vous en recevez un, vous devez en discuter avec le débiteur et vous mettre d’accord sur quand renvoyer l’ordre de paiement.

Code justificatif Description Plus de détailsAction requise
AM04 Fonds insuffisants La banque du débiteur n’a pas pu payer le prélèvement en raison de fonds insuffisants. Contactez le client pour qu’il provisionne son compte et renvoyez le paiement.
MS02 Le débiteur refuse le prélèvement Le débiteur refuse ce prélèvement en particulier. Ce code peut être reçu avant ou après le prélèvement, en fonction de la rapidité avec laquelle la banque du débiteur répond au refus. Contactez votre client.
MS03 Raison non précisée L’un des codes d’erreur les plus courants. Souvent utilisé lorsque les banques choisissent de ne pas fournir des codes de raison plus spécifiques, tels que MD07 et AM04, sous motif de la protection des données. Contactez votre client.