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Create a KYC request

Pour créer une demande de KYC, 3 points d’entrée sont disponibles suivant le type de document envoyé :
- POST /users/appuserid/kyc/identitycontrol pour un envoi de justificatif d’identité
- POST /users/appuserid/kyc/addresscontrol pour un envoi de justificatif de domicile
- POST /users/appuserid/kyc pour un envoi de tout autre justificatif

Lors de l’envoi de la première pièce la demande est ouverte, les envois suivants viendront enrichir la demande.

Pour créer une demande de KYC via l’API, veuillez vous référer à l’exemple présent en marge de droite de cette page.

Validation ou refus d’une demande de KYC

La vérification des demandes de KYC est effectuée sous 48h jours ouvrés par S-money. Au traitement de la demande, une notification est envoyée au serveur tiers.

Envoi des données au serveur Tiers

Le serveur tiers doit mettre à disposition une url serveur permettant au serveur S-money de le notifier lors de la validation ou du refus d’une pièce de la demande. A chaque notification le statut et le rôle de l’utilisateur peut évoluer.

L’appel du serveur S-money est effectué en méthode HTTP POST avec un content-type : application/json

Les paramètres de la requête HTTP sont :

Paramètre Type Description
type Int Type de l’opération
4 = KYC
parameters parameters Détails du callback

Parameters

Paramètre Type Description
user user Objet présentant le détail de l’utilisateur
demand demand Objet présentant le détail de la demande associée à l’utilisateur
attachments [attachment] Tableau présentant le détail d’une ou plusieurs pièces

User

Paramètre Type Description
id long Id S-money du client
appuserid string Identifiant du client pour l’application tierce
status int 1 = OK
2 = Gelé
3 = A la volée
4 = En cours de fermeture
5 = Fermé
6 = En attente de KYC (virements bloqués)
7 = En opposition
role int 1 = Client
2 = Client étendu (KYC)

Demand

Paramètre Type Description
id long Id de la demande de KYC
status int 0 = Incomplet
1 = En attente
2 = Refusé
3 = Accepté
message string Motif saisi par l’opérateur

Attachment

Paramètre Type Description
id long Id de la pièce
status int 0 = En attente
1 = Valide
2 = Invalide
3 = Incomplet
4 = Non vérifié
type int 0 = RIB
1 = Justificatif d’identité
2 = Justificatif de domicile
3 = KBIS
4 = Autre
additionalStatus int 0 = Non vérifié
1 = Conforme, cohérent et valide
2 = Falsifiée (si carte d’identité falsifiée ou mineur)
3 = Illisible ou coupée
4 = Elément manquant ou hors périmètre (Si carte d’identité : Verso seul recto manquant / Si RIB : Banque hors périmètre / Si justificatif de domicile : Fournisseur hors périmètre)
5 = Non cohérent / données (Si carte d’identité : inversion nom - prénom / Si justificatif de domicile : erreur sur le titulaire)
6 = Non cohérent / donnée : autre erreur
7 = Expiré
8 = Conforme, cohérent et valide mais non labellisable (Si RIB ou Justificatif de domicile : Vérifié sauf prénom du titulaire non vérifié)
9 = Hors périmètre (pas un document d’identité ou pas un RIB ou pas un justificatif de domicile)
message string Motif saisi par l’opérateur