V1

Créer un paiement SOFORT

1. Envoie des données de la requête de paiement carte au serveur S-money

Veuillez vous référer à l’exemple en marge à droite.

2. Envoi des données du paiement réalisé au serveur tiers

Le serveur tiers doit mettre à disposition une url serveur permettant au serveur S-money de le notifier du résultat de l’exécution du paiement.

L’appel du serveur S-money est effectué en méthode HTTP POST.

Les paramètres de la requête HTTP sont :

Paramètre Type Description
id string OrderId de l’opération
error Int Code d’erreur pour les paiements échoués, 0 si aucune erreur.
1 = Le commerçant doit contacter la banque du porteur
2 = Paiement refusé
3 = Paiement annulé par le client
4 = Porteur non enrôlé 3D-Secure
5 = Erreur authentification 3D-Secure
6 = Erreur technique SystemPay
type Int Type de l’opération
1 = paiement carte
status Int Statut de l’opération
-1 = inconnu
0 = en attente
1 = complété
2 = remboursé
3 = refusé
4 = en attente de validation
5 = Annulé
6 = en attente de remise
userid String Identifiant de l’utilisateur chez l’application tierce
userstatus Int Statut de l’utilisateur
0 = Non confirmé
1 = OK
2 = Gelé
3 = A la volée
4 = En cours de fermeture
5 = Fermé
6 = En attente de KYC (virements bloqués)